L'origine de l'Ortho-Bionomy®

 

Arthur Lincoln Pauls (1929-1997) est né au Canada. Tout d'abord enseignant de Judo au cours des années 1960, il découvre quelques années plus tard l'ostéopathie et décide de s'y former. 

Il s'intéresse par la suite aux travaux du Dr Lawrence Jones, D.O. , qui a crée une méthode de relâchement réflèxe des tensions musculaires connue en France en tant que "techniques de Jones". Cette méthode utilise des positions spontanées prises par le corps pour éviter la douleur et exclue toute manipulation articulaire forcée. Cette technique séduit Arthur L. Pauls qui va en approfondir les principes et développer sa propre méthode tout d'abord nommée " Phased Reflex Techniques" et qui deviendra quelques années plus tard "l'Ortho-Bionomy®".

En 1978, il fonde la "Society of Ortho-Bionomy International" en Californie, lieu où il débuta son enseignement.

En 1981, Arthur L. Pauls s'installe en Europe où il developpe la méthode en Suisse, en France, en Italie et en Allemagne.

Il propose en 1994 la création de l'OBEAT, "Association Européenne des Enseignants en Ortho-Bionomy®", garante actuelle de l'enseignement européen commun.

A l'heure actuelle, l'Ortho-Bionomy® est reconnue officiellement en Suisse et en Allemagne mais également aux Etats-Unis et en Australie.

 

©2016. An-Lin Cauhépé.Crée avec Wix.com

 

  • Facebook App Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now